Eliane Nahum

Mes parents ont décidé de m’appeler Eliane, tout en me gratifiant de 4 autres prénoms que j’oublie parfois que je porte.

Je blogue parce que je parle peu mais avec un clavier ou un stylo, j’ai beaucoup à dire. Je suis béninoise, mais je n’y réside pas à temps plein, vous m’apercevrez souvent entre Cotonou et Dakar (Sénégal).

Mon goût prononcé pour l’écriture m’a d’abord initiée à la rédaction d’un journal intime quand je n’étais encore qu’une adolescente. En grandissant, j’ai découvert une des plus belles inventions de l’humanité : le blogging !

J’ai arrêté d’écrire et de pleurer dans un journal caché sous le lit. Je le fais désormais sur un carnet web au vu et au su de tous, à la portée de qui veut bien le lire.

Je suis Rédactrice en chef adjointe à Setalmaa, un média qui révolutionne le monde de la beauté en Afrique francophone. Aussi Rédactrice web en freelance, je rédige des billets pour d’autres blogueurs, je crée les contenus des sites web des entreprises, je fais des publications sur les médias sociaux, du copywriting, des fiches produits et bien d’autres.

Ma vie tourne autour de l’écriture parce qu’avoir une passion c’est bien mais la transformer en métier, c’est beaucoup mieux. Sinon, j’ai un Bac Littéraire, un Master I en Gestion de Projets et un Master II spécialité Digital Business qui est en cours de préparation.

Il n’y a pas que l’écriture qui me tienne en haleine. A Noël ou à mon anniversaire, je ne réclame qu’un livre. J’aime donc logiquement la lecture mais aussi voyager et travailler dans le monde du digital. De mon grand-père, j’ai hérité un amour fou pour la culture de la terre.